Eric Bailly : L’Ivoirien officiellement présenté à Villarreal!

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




De retour de la CAN 2015, Eric Bailly  a officiellement été présenté ce matin à Villarreal. Le défenseur international ivoirien avait signé en faveur du sous-marin jaune alors qu’il était en pleine CAN 2015 avec les Eléphants.

 

« Je suis très heureux d’être ici. Villarreal est un grand club. C’est donc une grande fierté pour moi de porter ce maillot. Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même à chaque fois afin d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs », a confié Eric Bailly lors de sa présentation ce matin.

 

En provenance de l’Espagnol de Barcelone, le défenseur âgé de 20 ans a signé à Villarrea un contrat de 5 ans pour un montant de 5,7 millions d’euros. Chez le sous-marin jaune Eric Bailly remplace numériquement le défenseur brésilien Gabriel Paulista, parti pour Arsenal cet hiver.

 

Eric Bailly a été promu titulaire durant la Coupe d’Afrique des nations 2015, à 20 ans seulement, pour ses débuts en équipe de Côte d’Ivoire. Le défenseur central a appris très vite aux côtés de l’expérimenté Kolo Touré. Eric Bailly, semble incarner l’avenir de l’équipe de Côte d’Ivoire en défense, un secteur de jeu qui a posé de très gros problèmes durant les éliminatoires de la CAN 2015 mais qui est monté en puissance durant la compétition en Guinée équatoriale.

 


Articles récents