Afrique RD Congo : Florent Ibenge n’a toujours pas touché son salaire

-Florent-Ibenge

Alors qu’il a conduit les Léopards de la RDC à la 3ème place de la CAN 2015, Florent Ibenge n’a toujours pas touché son salaire. Impayé depuis qu’il a pris en charge l’équipe nationale de la RDC il y a 6 mois,   Florent Ibenge n’a rien caché a la presse  en indiquant qu’il pourrait, si la situation perdurait, faire un autre choix que la direction des Léopards de la RDC, a en croire notre confrère Baron Mbuyi de la CNC World.

Mais ce matin, Radio Okapi nous apprend que le problème du salaire du sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, et de son staff sera réglé incessamment.

« Je pense que c’est un problème qui est en voie d’être résolu parce que nous attendons d’abord les états de paie de la Fédération congolaise de football afin que nous puissions payer en bonne et due forme l’entraîneur Florent Ibenge, a expliqué  à Radio Okapi, Jean-Marie Mbuyi Kalonji, conseiller juridique au ministère de Sport de la RDC. C’est l’Etat congolais qui paie mais c’est la fédération qui envoie à l’Etat congolais, par le ministère de Sport, les états de paie des entraîneurs , a-t-il indiqué, avant d’ajouter : Le coach Florent Ibenge, c’est notre coach national. Il a fait [ses] preuves au niveau de la Can et nous avons intérêt à le protéger et à le garantir. C’est un problème qui sera réglé incessamment. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. 0817383038

    La fédération congolais de sport va pey Florent ibenge

Comments are closed.