Afrique Sénégal: Le Franco-sénégalais Demba Mbaye veut la « DTN »

DEMBA MBAYE CANDIDAT A LA DTN DU FOOTBALL
Alors que tous les yeux sont rivés sur le poste de sélectionneur national après le départ d’Alain Giresse, consécutif à l’échec des Lions, le Franco- Sénégalais Demba Mbaye, lui préfère le poste de directeur technique national, afin selon lui de  » remettre le football sénégalais sur les rails de la performance ».

Titulaire d’un premier et deuxième degré option football en France, d’un Brevet d’état  d’éducateur sportifs ( BEES) français, Demba Mbaye est actuellement directeur sportif du club athlétique Dignois (France).

Fils de l’ ancien footballeur sénégalais des années 80- 90, Fara Mbaye qui a longuement évolué à la Linguère de Saint Louis, il va décliner ses ambitions contenues dans un projet de grande envergure, ce jeudi face à la presse sénégalaise.

Décroché en exclusivité par Africa Top Sports, il a soutenu: « je ne suis pas au Sénégal ou en Afrique pour chercher de l’argent. Mais pour soutenir un football qui a besoin de se relever après beaucoup d’échecs qui étaient évitables« .

A cet effet, il entend «  proposer un projet qui prendra en compte toutes les donnes du football sénégalais en partant des clubs aux différentes sélections« .

Agê de 36 ans, le jeune technicien qui en cinq ans a remporté avec les clubs où il a servi 4 trophées dont deux en coupe et deux en championnat, entend mettre «  son expérience à l’actif du Sénégal« .

Car à l’en croire: «  la logique voudrait que la direction technique nationale propose un projet de jeu cohérent et repris par le sélectionneur nationale. Et non le contraire comme, on le voit souvent sur le continent« .

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS