Afrique CAF-Ligue des Champions : L’AS Pikine du Sénégal veut débuter par une victoire

LAS-PIKINE-REPRESENTANT-DU-SENEGAL-EN-LIGUE-AFRICAINE-CETTE-SAISON

L’AS Pikine du Sénégal fera ses grands débuts sur le continent ce weekend. Le club champion du Sénégal dispute son premier tournoi africain face à l’Etoile filante de Ouagadougou ce samedi dans le cadre des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF.

Alors que l’AS Pikine a dominé le championnat sénégalais la saison dernière, le club a du mal à trouver son rythme cette saison. Le club occupe la 10ème  place du championnat du pays de la Terenga.  Raison pour laquelle l’As Pikine veut profiter de cette rencontre du tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF pour relancer sa saison. C’est d’ailleurs ce qu’a compris Alassane Dia, l’entraineur du club. Il compte prendre ce match « comme une Coupe ». Les champions du Sénégal seront attendus pour marquer de leur empreinte cette compétition interclubs qu’ils disputent pour la première fois de leur histoire.

«Avec l’expérience de notre coach, on pourra s’en sortir par une victoire», fait savoir le joueur de l’AS Pikine Ibou Cissé dans des propos relayés par lequotidien.sn. Plus expérimenté du groupe pour avoir livré quelques matches en compétition africaine avec le Jaraaf et le Port en 2006, l’excentré droit de l’équipe donne le ton. «On doit tout faire pour remporter cette manche aller. Avec un match nul, il y a des risques de se faire éliminer, parce qu’il y aura une pression sur les épaules», prévient-il.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com