Afrique CAN U20: 1 million FCFA à chaque Lion du Sénégal en cas de victoire finale

seneu
Le championnat d’Afrique juniors (U 20), 19e édition du nom, aura lieu au Sénégal du 8 au 22 Mars 2015. A cet effet, le comité d’organisation local à la tête duquel le président de la fédération sénégalaise de football Me Augustin Senghor a rencontré la presse nationale et internationale, ce vendredi à Dakar. 

Une rencontre au cours de laquelle, il a été révélé que  » pour mieux motiver les Lionceaux du Sénégal qui jouent à domicile, la fédération et l’Etat du Sénégal ont prévu une prime d’un million de FCFA à chacun en cas de succès final« .

En attendant chaque joueur percevra la somme de 500.000 FCFA en guise de prime de participation.

Une manière de bien lancer, ces jeunes joueurs tous issus du championnat local sénégalais (Ligue 1 Pro) et qui auront une pression supplémentaire, après l’échec à la CAN 2015.

Dans un autre cadre, le comité local d’organisation a révélé que le budget prévu pour l’organisation de ce tournoi est de l’ordre de 1,600 milliard de FCFA.

Et que pour ce qui est des infrastructures si Dakar (Stade Senghor)  qui reçoit la poule A composée du Sénégal , du Congo, du Nigeria et de la Côte d’Ivoire  est prêt, pour la poule B prévue à Mbour (70 km de Dakar) avec des équipes comme le Ghana, l’Afrique du Sud, le Mali et la Zambie…le stade Caroline reste encore à parfaire.

A ce niveau le comité local a « rassuré » que tout sera fin prêt avant le début de la compétition.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS