Afrique Coupe CAF : Le MC Alger mise sur la compétition pour sauver sa saison

Mouloudia_d'Alger,_ Coupe CAF

Après la CAN 2015, place désormais aux coupes africaines. La Coupe de la CAF reprend ses droits à partir de vendredi à l’occasion du tour préliminaire aller. Mais  ce samedi marquera l’entrée en lice du MC Alger contre le Sahel SC (Niger). C’est dans une situation compliquée en championnat que le MC Alger débute sa campagne africaine. Même si en championnat, le doyen se trouve dans une position inconfortable, le MC Alger à l’intention de jouer à fond ses chances en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

« La Coupe de la CAF est une compétition qui diffère du championnat local et sur laquelle nous misons énormément. Nous allons la jouer à fond malgré le fait que nous soyons préoccupés par le maintien parmi l’élite, » a déclaré  le président du club Abdelkrim Raissi à l’APS avant d’évoquer l’adversaire du MC Alger. « On ne connaît pas grand-chose de l’adversaire, mais on va le prendre très au sérieux. On tentera de rester sur la dynamique des bons résultats réalisés depuis le début de la phase retour ».

L’équipe qu’entraîne le Portugais Arthur Jorge depuis novembre précédent, a engrangé dix points après cinq journées de la phase retour, alors qu’elle n’en a comptabilisé que 11 tout au long des 15 étapes de la première manche du championnat.

« Certes on est satisfait de notre parcours de ce début de la seconde partie du championnat, mais il ne faudra pas oublier qu’on est toujours dans la zone rouge. Le chemin est encore long pour assurer notre maintien », a prévenu Abdelkrim Raissi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com