Afrique Coupe CAF-Sénégal : L’Olympique de Ngor veut réussir un bon résultat contre l’Unisport de Douala

Coupe CAF-Sénégal-Olympique de Ngor

A l’image de l’AS Pikine, l’Olympique de Ngor  du Sénégal fera ses premiers pas dans une compétition africaine cette saison. Le club se déplace dimanche prochain au Cameroun pour affronter l’Unisport de Douala en tour préliminaires de la Coupe CAF. Si l’Olympique de Ngor  fait une première expérience sur le plan continental, le club sénégalais possède des joueurs qui ont déjà joué des compétitions africaines. C’est d’ailleurs ce sur quoi compte,  en plus de l’expérience de son coach, l’Olympique de Ngor pour faire la différence face l’Unisport de Douala dans cette manche aller des préliminaires de la Coupe CAF.

«Les joueurs ont envie de prouver quelque chose lors de ce match. On peut s’attendre à une bonne réplique. J’ai une idée du football africain pour avoir participé à plusieurs matchs internationaux avec l’Equipe nationale (c’est le préparateur des gardiens, ndlr). Je dispose de 5 joueurs qui ont l’expérience africaine dont Thiémokho Mbengue, ancien joueur du Jaraaf, Yannick Gomis qui a joué avec l’Equipe nationale locale, le gardien Maha qui a fait des compétitions africaines avec son club mauritanien», commente l’entraîneur du club, actuel 7ème du championnat sénégalais, Sidate Sarr au micro de lequotidien.sn.

Sidate Sarr compte sur le mental de ses joueurs pour ramener, dans le pire des cas, un nul du déplacement à Douala. «Si nous en sommes là aujourd’hui, c’est grâce à notre mental. Nous comptons nous en servir pour réussir un bon résultat là-bas», a affirmé le technicien de l’Olympique de Ngor. Avant d’ajouter : «J’ai des joueurs qui ont envie de prouver quelque chose dimanche. Bien que le niveau de compétition africaine diffère de celle de Ligue 1, j’ai préparé mes joueurs à cela. J’espère que les joueurs seront réceptifs aux consignes».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com