Basket-Ball NBA : Wiggins, Gorgui and co remportent le Rising Stars Challenge

andrew wiggins

Le spectacle était au rendez-vous au Barclays Center à l’occasion du Rising Stars Challenge. Premier africain sélectionné pour ce gala du All Star week-end entre rookies et sophomres de la NBA, Gorgui Dieng et ses potes de la sélection du reste du monde ont battu la sélection des USA, 121-112.

Remplaçant dans ce Rising Stars Challenge qui sacré son coéquipier Andrew Wiggins, MVP, Gorgui Dieng a compilé 14 points, 3 passes, 4 rebonds, 3 interceptions et 1 contre. Comme souvent, la défense à fait place à l’attaque et c’est la sélection du monde qui prend le meilleur départ avec son Espagnole Nikola Mirotic chaud derrière la ligne de 3 points (16 pts dont 4/6 à 3 pts) et le Français Rudy Gobert (18 points, 12 rebonds et 3 contres). A la mi-temps, la sélection des USA est menée, 69-67. En seconde période Victor Oladipo (22 points, 3 rebonds et 4 passes) et Trey Burke (17 points) sont aux manettes de la sélection US. Mais, la sélection du reste du monde est nourrie en ballons par Dennis Schröder (13 points, 9 passes) pour dominer cette période et remporter cette formule du Rising Stars Challenge.

Lauréat de son premier titre de MVP, le Canadien Andrew Wiggins a rendu une feuille de stat noire de 22 points, 6 rebonds, 4 passes. On souligne également les 22 points de Zach LaVine de Team US en sortie de banc.

Cinq de départ de la sélection du reste du monde : Andrew Wiggins, Giannis Antetokounmpo (12 points 10 rebonds, 6 passes 4 interceptions et 2 contres), Nikola Mirotic et Dennis Schroder, Rudy Gobert.

Cinq de départ de la sélection des USA : Victor Oladipo, Nerlens Noel (4 points, 4 rebonds), KentaviousCaldwell-Pope (8 points), Cody Zeller (12 points, 4 rebonds), Elfrid Payton (2 points).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS