Afrique Ligue des champions: L’AS Pikine du Sénégal bat l’EFO du Burkina 1 à 0

pikine (Copier)
En match comptant pour la phase aller des préliminaires de la Ligue africaine des champions, le champion sortant du Sénégal l’AS Pikine a battu ce samedi au stade Demba Diop de Dakar, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) sur le score étriqué de 1 à 0. 

L’unique but de la partie a été inscrit à la 80e minute de jeu par, Cheikh Wade un défenseur axial monté aux avant postes, sur un corner de la gauche vers la droite pour placer son pied.

Ne laissant aucune chance au portier du club burkinabé. Une défaite logique en ce sens que l’équipe visiteur qui partait pourtant avec la faveur des pronostics ( avec une expérience de plus de 12 participations en ligue africaine contre 1 seule pour le club sénégalais), n’a jamais su peser réellement dans le jeu.

Même la petite domination pendant 60 minutes sur les 90 disputées, n’en fera rien. Les Pikinois bien poussés par leur public, réussiront une bonne entrée en matière dans cette compétition qu’ils venaient de découvrir.

Mais, si pour leur coach Alassane Dia :  » l’essentiel était de gagner ce match à domicile et essayer de bien gérer le retour dans 15 jours« , pour Alou Badra Diallo patron de l’EFO:  » son équipe n’a pas su concrétiser les occasions qui lui ont été offertes…mais que rien n’est perdu. Car l’équipe va se ressaisir et essayer de renverser la tendance dans 15 jours à domicile« 

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS