Afrique Neveu, Cissé, Dussuyer, Fernandez: les entraineurs pour remplacer Giresse

sene155

La course à la succession d’Alain Giresse au Sénégal est lancée. Alors que la FSF (Fédération sénégalaise de football) a décidé de ne pas lancer d’appels d’offres, 12 noms sont déjà évoqués. « On ne se fixe pas une nationalité. Le futur sélectionneur sera sénégalais ou étranger« , a indiqué Augustin Senghor, le président de la FSF.

Pour remplacer Giresse qui a échoué à la mission d’emmener les Lions de la Teranga sur le toit de l’Afrique en Guinée équatoriale, Aliou Cissé favori parmi les techniciens locaux et actuel entraineur de la sélection olympique. Ses compatriotes Amara Traoré et Lamine Dieng lorgnent aussi le poste.

Au rang des expatriés, Patrice Neveu, Paul Put qui vient de quitter le Burkina Faso, Paulo Duarte, ancien des Etalons et du Gabon, Frédéric Antonetti, Jean-Pierre Papin ou encore Michel Dussuyer démissionnaire de la Guinée après la CAN 2015. Le nouveau sélectionneur du Sénégal devrait être connu « d’ici au 5 mars, afin de préparer les matches amicaux de la fin du mois« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com