Afrique OM: André Ayew indésirable en Premier League?

André Ayew

André Ayew a-t-il le profil pour jouer en Premier League? Il semble que non! D’après le quotidien régional français La Provence, les Anglais trouveraient en le fils d’Abedi Pelé plus un attaquant qu’un milieu.

Le quotidien régional explique que la cote d’André Ayew ne devrait pas dépasser les 8M€ sur le marché, si l’OM parvenait à le faire prolonger dans un avenir proche. Si plusieurs clubs anglais seraient sur les rangs, le profil plutôt particulier d’André Ayew lui jouerait des tours : « Les scouts britanniques l’ont rangé au rayon des joueurs offensifs, en notant qu’il est moins rapide qu’un ailier traditionnel. Et comme les Anglais préfèrent les milieux box-to-box (relais entre la défense et l’attaque), les recruteurs d’Outre-Manche ont du mal à le cerner », explique l’article de La Provence.

De quoi sera fait l’avenir d’André Ayew, à seulement quelques mois de l’issue de son contrat avec l’OM ? Comme le révèle La Provence ce lundi, la direction du club phocéen pourrait tenter de prolonger son bail… uniquement dans l’optique d’une vente lors du mercato estival. Une manière de récupérer un minimum de liquidités avec l’un des joueurs-clés du système de Marcelo Bielsa.

Dimanche soir, André Ayew a fait passer un message clair sur son avenir à l’OM : « L’OM a des soucis financiers, ne peut pas payer certains salaires. Je suis à l’OM, je peux encore y être demain. Dans ma tête, tout est ouvert. S’il faut partir, je partirai. Mais j’aime l’OM. Il y aura bientôt une réunion. Une baisse de salaire pour rester à l’OM ? Non, un joueur veut progresser dans tous les aspects ».

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports