Clubs André Ayew: L’inévitable départ de l’OM

André Ayew

La situation d’André Ayew devient de plus en plus compliquée à Marseille. Alors que rien ne se profile encore très concrètement à l’horizon, le milieu de l’OM n’est pas assuré de poursuivre au Vélodrome. La faute à ses prétentions salariales jugées trop élevées.

André Ayew est le meilleur joueur de l’OM depuis plusieurs saisons, quoi que les détracteurs puissent en penser. Le fils d’Abedi Pelé est l’un des rares à être décisif dans les grands matchs, en Ligue des Champions: le dernier match contre Reims en est une belle illustration. Du coup, le Ghanéen s’est retrouvé avec un énorme salaire que l’OM ne peut plus assumer. Le milieu de terrain arrive en fin de contrat, et devrait probablement rejoindre la Premier League. La direction olympienne va essayer de négocier avec lui, mais un accord semble bien compliqué, Ayew ne veut pas baisser son salaire et l’OM ne veut plus lui donner autant…

Selon un responsable du club du vieux port, relayé par Le Parisien, il était difficile de lutter avec les moyens des clubs anglais et l’OM ne ferait pas n’importe quoi pour garder son guerrier de 25 ans : « Le football anglais a quatre fois plus de ressources que le nôtre. On ne peut pas comparer l’économie d’un championnat qui a 4 milliards de revenus annuels avec celle d’un championnat qui en a 738 millions d’euros… Ayew a tout à fait droit d’espérer atteindre un haut niveau de rémunération. Nous aurons une discussion avec lui, car il est très important pour nous. Mais on ne peut pas faire n’importe quoi. »

Tout ce charabia pour dire à l’arrivée que l’OM devrait laisser filer l’un des rares joueurs de son centre de formation à être au niveau, le fils d’une figure du club, un combattant sur le terrain, un exemple pour les jeunes de l’effectif.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports