Afrique CAN U17: Journée de repos, que retenir de la première journée de groupes

canu17

La CAN U17, Niger 2015 fait relâche ce mardi. Les 8 équipes en compétition sont au repos avant de reprendre mercredi. L’occasion pour nous de faire un premier bilan après les quatre matchs dans les groupes A et B.

C’est parti fort dans cette 11è édition de la CAN des moins de 17 ans. En ouverture, le Niger a mesuré le chemin qui lui reste à parcourir pour atteindre le niveau des équipes habituées du tournoi. Le Nigéria, favori à chaque édition a confirmé son statut. Une victoire nette 2-0.

Dans le second match du groupe, la Guinée prend le dessus sur la Zambie (1-0). Le Syli cadet poursuit sur la dynamique des sélections nationales du pays avec un jeu basé notamment sur une bonne assise défensive.

Nigéria-Guinée pour la suprématie du groupe A !

Le groupe B était en action lundi avec l’entrée en lice du champion d’Afrique en titre. Le costume a semblé lourd pour la Côte d’Ivoire bousculée pendant la majeure partie du match qui finalement s’en tire à bon compte avec un match nul 2-2 devant l’Afrique du Sud. Tout comme leurs aînés en Guinée équatoriale, les Amajimbos ont des problèmes à conserver leur avantage au score.

Ensuite, le Mali a fait preuve d’efficacité et de maîtrise en disposant du Cameroun 3-1 dans un match très ouvert.

Au total, 11 buts ont été inscrits après les 4 premiers matchs de cette CAN U17. La palme de la meilleure attaque est détenue par le Mali qui a marqué 3 buts. Les meilleures défenses ont pour nom Nigéria et Guinée.

Mercredi, grosse bataille pour la suprématie dans la groupe A. Face-à-face entre le Nigéria et la Guinée puis le Niger et la Zambie tenteront d’accrocher leur premier point.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com