Clubs Eric Abidal préfère l’Olympiakos au FC Barcelone

Eric Abidal

Eric ABidal, aujourd’hui âgé de 35 ans a décidé de rester à l’Olympiakos. L’ex-défenseur français, qui a pris sa retraite sportive en décembre dernier, a en effet accepté une offre de reconversion de la part du club grec.

En acceptant de se reconvertir à l’Olympiakos, Abidal décline ainsi l’offre à lui faite par le FC Barcelone. « Le Barça m’a proposé de faire le lien entre les dirigeants et l’équipe. Mais je ne vois pas à quoi ça sert, confie l’ancien joueur des Blaugrana à France Football. Messi, il connaît le président. Il n’a pas besoin de moi pour aller le voir. Le club m’a aussi proposé de m’occuper des écoles de foot. Mais tu voyages beaucoup. Il y a les élections, j’ai ma fondation, si je fais ça comme taf, je m’en occupe quand de ma fondation ? Et il y a ma famille, évidemment. Je veux m’en occuper. »

Abidal a donc opté pour l’offre de son dernier club. « Ils veulent que je m’occupe de tout ce qui est marketing, sponsoring, des stages de présaison et de faire le lien entre l’académie de l’Olympiakos et celle du Barça, explique l’ex-Monégasque, Lillois et Lyonnais. Ça, c’est plus facile. Ils me laissent le choix. Ce n’est pas un travail v24 heures sur 24. Récemment, je suis allé voir un sponsor en Suisse pour l’Olympiakos, j’en ai profité pour faire pareil pour ma fondation. Ils me demandent d’être à Athènes quatre jours par mois. Donc la réponse va être positive. Je leur avais promis. Je n’ai qu’une parole. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports