Afrique CAN U17: Nigéria 1 Guinée 1, statu quo en tête du groupe A

nigeria (Copier)

Le Nigéria peut avoir le sourire. Le grandissime favori de la CAN U17 a bien failli connaitre sa première défaite de la compétition mercredi lors du début de la deuxième journée de la phase de groupes. Match nul 1-1 à la fin des 90 minutes contre la Guinée.

Très entreprenants, ce sont les jeunes Syli qui mettent le pied sur le ballon dès l’entame de la partie. Yamoudou Touré, très remuant obtient un penalty, transformé magistralement par Sam Diallo. Derrière, la Guinée a l’occasion d’aggraver le score mais manque d’efficacité.

Au retour des vestiaires, le Nigéria tente de revenir au score mais la Guinée tient bon grâce à une assise défensive. Au fil du match, la fatigue s’installe chez les Guinéens qui lâchent du lest. A la 85è, l’arbitre désigne le point de penalty pour le Nigéria après une faute dans la surface. Nwakali trompe Moussa Camara et remet les pendules à l’heure. Quelques instants plus tard, Naby Bangoura est expulsé mais sans grande conséquence pour la Guinée.

Avec ce résultat, les deux équipes garderont la tête du groupe A avec 4 points chacun, ceci quelle que soit l’issue du second match entre le Niger et la Zambie. deux équipes défaites en ouverture.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. la guinée va gagner 6-0

Comments are closed.