Autres Sports Tropicale Amissa Bongo : Daniel Mclay au sprint, Chtioui en jaune

daniel mclay

Daniel McLay et Yauheni Hutarovitch de la Bretagne-Séché Environnement patrons des 157 km de la troisième étape de la Tropicale Amissa Bongo 2015 couru entre Mounana et Koulamatou, ce mercredi.

Après la démonstration en solitaire de Rafaâ Chtioui les deux précédentes étapes de cette 10e édition, c’est au sprint que s’est régler l’étape du jour. Auteur d’une échappée de plus 30 km Mohamed Amine ErRafai est rejoint par le peloton à 8 kilomètres de l’arrivée. A 4 Km de la ligne, le schéma est clair: la décision se fera au sprint. Les équipes s’organisent et à l’issue d’un sprint massif, l’équipe française de la Bretagne-Séché Environnement remporte l’étape. Ce duel des sprinteurs  est si serré que l’on a recours à la photo finish pour départager le Biélorusse Yauheni Hutarovitch et son coéquipier Anglais Daniel McLay.

La victoire d’étape revient finalement à Daniel McLay devant Yauheni Hutarovich. Le Marocain Salah Mraouni complète le podium de cette 3étape. Le Top 5 du classement de l’étape est complété par Yohann Gene (Team Europcar) et Andrea Planin de la Skydive Dubaï.

Le Tunisien Rafaa Chtioui de l’équipe Skydive Dubaï conserve son maillot jaune du leader.

Cap sur Lambaréné ce jeudi avec la 4e étape longue de 133 km et dont le départ se fera à Ndjolé.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS