Afrique Après le Maroc, la Tunisie aussi au TAS pour contester les menaces de sanctions de la CAF

ftftunisie

La Tunisie devant le TAS (Tribunal Arbitral du Sport). L’instance de recours du sport mondial indique ce jeudi sur son site internet avoir été saisi par la FTF (Fédération tunisienne de football) « contre une décision du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) remettant en question la participation de la FTF à l’édition 2017 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)« .

La Tunisie est menacée d’une non participation aux éliminatoires de la CAN 2017 pour avoir accusé la CAF de « partialité et de manque d’éthique de ses officiels » à l’issue du match de quarts de finale de la CAN 2015 contre la Guinée équatoriale. Le président de la FTF démissionnaire a été suspendu. Un délai d présentation d’excuses a également été accordé jusqu’au 31 mars 2015 à la FTF.

Dans son appel au TAS, la Tunisie demande une suspension de ces sanctions. Le TAS a indiqué avoir ouvert « une procédure d’arbitrage conformément au Code de l’arbitrage en matière de sport« .

Mardi dernier, le Maroc s’est également adressé au TAS pour l’annulation des sanctions de non participations aux CAN 2017 et 2019 formulées par la CAF.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

6 Commentaires

  1. krimo-Algéria

    Cet hippopotame de Hayatou veut manger ou quoi ?

  2. krimo-Algéria

    Qu’il mange sa tête et celles de ses semblables.Vivent Tunisia and Morroco

  3. le peuple d’afrique sub sahariene est avec Hayatou , on s’en fout des prejuges , on s’en fout des marocains et tunisiens , Dieu va leur preparer leur chatiment aussi par rapport aux atrocites qu’ils font subir aux noirs en general dans leur pays , on verrat bien s’ils fuiront tous en Europe

  4. nike ta mere sale negre va manger du singe dans ton pay de sauvage inculte et imbécile heureux

  5. apparemment la Tunisie va devoir demandé des exuses pour se qualifié, la TAS ayant rejeté sa requete

  6. Vraiment des commentaires mal placé des insultes gratuit à l’encontre nos frères je suis algérien et je suis très fier d’être africain sub saharien ou Afrique du nord ont est fièr de l’être je souhaite que des sanctions soient levée envers nos frères marocain et tunisien Zineddine Alger

Comments are closed.