Après le Maroc, la Tunisie aussi au TAS pour contester les menaces de sanctions de la CAF

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La Tunisie devant le TAS (Tribunal Arbitral du Sport). L’instance de recours du sport mondial indique ce jeudi sur son site internet avoir été saisi par la FTF (Fédération tunisienne de football) « contre une décision du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) remettant en question la participation de la FTF à l’édition 2017 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)« .

La Tunisie est menacée d’une non participation aux éliminatoires de la CAN 2017 pour avoir accusé la CAF de « partialité et de manque d’éthique de ses officiels » à l’issue du match de quarts de finale de la CAN 2015 contre la Guinée équatoriale. Le président de la FTF démissionnaire a été suspendu. Un délai d présentation d’excuses a également été accordé jusqu’au 31 mars 2015 à la FTF.

Dans son appel au TAS, la Tunisie demande une suspension de ces sanctions. Le TAS a indiqué avoir ouvert « une procédure d’arbitrage conformément au Code de l’arbitrage en matière de sport« .

Mardi dernier, le Maroc s’est également adressé au TAS pour l’annulation des sanctions de non participations aux CAN 2017 et 2019 formulées par la CAF.


Articles récents