Afrique du Sud Delray Beach: Kevin Anderson rate le quart

kevin anderson

Lauréat en 2012 et finaliste la précédente édition Kevin Anderson tombe avant les quarts de finale du tournoi de Delray Beach. Le Sud-africain, tête de série n°1 du Delray Beach Open by The Venetian® Las Vegas, a été surpris par le Taïwanais Yen-Hsun Lu au deuxième tour de la compétition. Il a été battu par le 61e joueur mondial en deux manches, 7/66, 6/3.

Après avoir concédé le premier set au tie-break, Kevin Anderson prend d’entrée le service son adversaire dans le set suivant. Mais, il n’a pu confirmer son break. Le tournant de la rencontre intervient au sixième jeu de cette manche. Lu fait le break pour mener 4-2 puis 5-2. Anderson ne reviendra plus et s’incline au bout d’une heure 18 minutes d’échanges.  C’est la première fois depuis 2010 et son élimination au premier tour que Kevin Anderson (n°15 mondial) ne disputera pas les quarts de finale du tournoi de Delray Beach.

Yen-Hsun Lu tentera de s’ouvrir les portes du carré d’as, de cette 2015 qui avait déjà perdu sa tête de série n°2, face au Français Adrian Mannarino.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS