Afrique Le Niger éliminé de sa CAN U17, la Zambie se replace !

niger17

Grosse déception pour le Niger. Le Mena a été éliminé mercredi de la CAN U17 qu’il abrite depuis le 15 février dernier. le pays organisateur a enregistré une seconde défaite en 2 matchs après le revers 1-2 face à la Zambie au stade Seyni Kountché de Niamey.

Condamné à ne pas perdre ce second match au risque de sortir du tournoi, la Zambie démarre tambour battant. Dès la 6è minute, Patson Daka trompe le gardien  nigérien d’un pointu du pied. Le Mena est sonné et tente de revenir à la marque mais les hommes du coach Fran Castano ne sont pas dangereux. Les Chipolopolo cadets appuient de nouveau sur l’accélérateur et Wayne Mubesa aggrave le score.

Au retour des vestiaires, la Zambie gère son avance. Mais à la 65è , Malick Gonda réduit le score. Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin des 90 minutes.

Un peu plus tôt, le Nigéria et la Guinée se sont neutralisés 1-1. Au classement, les Super Eaglets dominent le groupe avec 4 points devant le Syli (4 points +1). La Zambie est 3è avec 3 points tandis que le Niger est éliminé avec 0 unité.

Groupe A

Guinée 1-1 Nigéria
Niger 1-2 Zambie

Classement:
1. Nigéria – 4
2. Guinée – 4
3. Zambie – 3
4. Niger – 0.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com