Bénin Luis Figo veut 48 équipes en Coupe du monde !

figo

Candidat à la présidence de la FIFA (Fédération internationale de football association) en mai prochain, Luis Figo a lancé sa campagne ce jeudi en Angleterre. L’ancien international portugais a dévoilé les propositions qu’il entend mettre en oeuvre s’il était élu.

 

Et l’une d’entre elles est d’agrandir le nombre de pays participants à la Coupe du monde. « Je crois que nous devrions examiner les propositions d’étendre la compétition à 40, voire même à 48 équipes. Nous pourrions allonger la Coupe du monde de trois à quatre semaines, et offrir plus de places pour les sélections non-européennes« , a indiqué Figo. En outre, l’ex meneur du Real Madrid  propose que 50% des revenus de la FIFA soit reversé aux associations membres pour le développement de leur football.

Luis Figo entend également revenir à l’ancienne règle du hors-jeu et insistera sur le débat de l’utilisation de la technologie dans le football. Pour mettre en oeuvre toutes ces propositions, Figo devra battre lors des élections le président sortant Sepp Blatter, le Néerlandais Michael van Praag et le prince de Jordanie Ali bin Al Hussein le 29 mai.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com