Basket-Ball NBA : Amar’e Stoudemire rejoint Dallas

amar'e stoudemire_dallas mavs

Amar’e Stoudemire est officiellement joueur des Mavericks de Dallas. Libre de s’engager dans la franchise de son choix après la rupture, d’un commun accord, de son contrat chez les Knicks de New York, Amar’e Stoudemire, ciblé par plusieurs franchises, a décidé de poser sa valise au Texas mais chez les Mavs de Dallas. « Je suis excité de faire partie d’une organisation de première classe. Jouer à côté de Dirk Nowitzki, Tyson Chandler et d’autres grands joueurs. Je pense que c’est une incroyable opportunité de lutter pour un titre », a déclaré l’ailier fort qui sera back up de Nowitzki et Chandler.

On peut comprendre l’excitation du Stoud de rejoindre une franchise qui joue le titre, lui qui malgré une bonne ligne de stat -12 points et 7 rebonds en 24 minutes- ne pouvait pas empêcher les Knicks de patauger dans les profondeurs du classement de la NBA.

Stoudemire a été signé pour la somme de 400 000 dollars. Il n’aura pas un grand temps pour s’adapter puisqu’il est avec ses nouveaux coéquipiers pour le match de ce soir  à Oklahoma City.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS