Afrique Supercoupe d’Afrique : L’ES Sétif se méfie d’Al Ahly mais reste serein

ES_SETIF_

Le mythique Stade Mustapha Tchaker de Blida va vibrer au rythme de la Supercoupe d’Afrique ce samedi. L’ES Sétif accueille Al-Ahly du Caire dans une rencontre qui aura l’allure d’un derby. Car on connait la rivalité entre les équipes maghrébines.

 

Même s’ils n’ont pas pu réaliser une préparation spéciale, les joueurs de Sétif ont pour ambition d’ajouter un nouveau trophée à leur palmarès, celui de la Supercoupe d’Afrique. Mais pour réaliser ce rêve, il faut passer par un match « plein » samedi à Blida face une équipe du Ahly du Caire qui s’appuiera sur son expérience, reconnait le coach de Sétif, Kheireddine Madoui.

 

Le technicien a estimé qu’ «il est difficile de faire un pronostic tant le match opposera deux des meilleures équipes du continent, entre l’ES Sétif vainqueur de la Ligue des Champions et Al Ahly qui a remporté la Coupe de la Confédération et dont l’histoire et le palmarès sont très riches.» Mais il admet toutefois que: «Le facteur terrain et public sera en faveur de son équipe, mais l’expérience sera du côté du Ahly, qui est un habitué de ce genre de rendez-vous.» «J’espère que le contenu du match sera à la hauteur d’un point de vue technique, les deux équipes partent avec 50% de chance chacune», a conclu l’entraîneur de Sétif.

La Supercoupe d’Afrique oppose au début de chaque année le vainqueur de la Ligue des champions (ES Sétif) au détenteur de la Coupe de la Confédération (Al Ahly

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com