Autres Sports Tropicale Amissa Bongo : Andrea Palini remporte la 4e étape

Andrea Palini vainqueur de la 4e etape_tropicale amissa bongo 2015

L’équipe des Emirats Arabes Unis la Skydive Dubaï a remporté ce jeudi une troisième victoire d’étape sur la 10e Tropicale Amissa Bongo. C’est l’Italien Andrea Palini, déjà vainqueur d’étape en 2013, qui a franchi, au sprint, en premier, la ligne d’arrivée des 133 km de la 4e étape entre Ndjolé et Lambaréné.

Bryan Nauleau (Europcar), Benoît Jarrier (Bretagne-Séché Environnement), Essaid Abelouache (Maroc) et Adil Barbari (Algérie) ont été les principaux animateurs de cette étape avec une longue échappée sans jamais distancer le peloton. Auteur d’une échappée de 30 km la veille, le Marocain Mohamed Amine El Rafai tente une attaque. Mais, après 27 kilomètres en solitaire, il est rattrapé par le peloton. Les concurrents avaient à dompter une montée de 3 kilomètres avant l’arrivée à Lambaréné. Andrea Palini porte une dernière accélération à 300 mètres et file vers sa victoire. Le Français Yohann Gène (Europcar) et l’Erythréen Mekseb Debesay (Bike Aid) complète le podium.

Le Tunisien Rafaâ Chtioui se lancera encore avec le maillot jaune du leader sur la 5e étape. Longue de 143 km, elle mènera le peloton de Lambaréné à Kango ce vendredi.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS