Afrique CAN U17: Les chiffres de la compétition avant la 3è journée de groupes

canu17

Nouvelle journée de repos ce vendredi à la CAN U17, Niger 2015. Les 8 (huit) formations en compétition vont en profiter pour prendre de l’air avant d’entamer samedi la dernière journée de la phase de groupes. On connait déjà deux équipes éliminées (Niger et Cameroun) mais aucun pays n’a encore son billet pour les demi-finales.

Lors de cette 2è journée de compétition, les équipes en tête de leur groupe ont raté le coche. C’est notamment le cas du Nigéria accroché par la Guinée (1-1) et du Mali déchanté par l’Afrique du Sud (2-2 dans le groupe B). S’ils gardent néanmoins le leadership dans leur poule respective, il faudra attendre cette dernière journée pour valider les billets pour le dernier carré.

23 buts en 8 matchs !

Derrière le Nigéria et le Mali, 4 autres formations peuvent prétendre à une place en demi-finales lors de cette 3è journée. Il s’agit de la Guinée (4 points) et de la Zambie (3 points) dans le groupe A et de l’Afrique du Sud (2 points) et la Côte d’Ivoire (4 points) dans le groupe B. Gros suspense donc autour de cette dernière journée.

Jusque-là, le spectacle est au rendez-vous dans la CAN U17. Au terme de cette 2è journée, 12 buts en été inscrits en 4 matchs, portant le nombre total de buts inscrits dans le tournoi à 23 (11 après la 1ère journée).

L’Ivoirien Idrissa Doumbia et le Nigérian Kelechi Nwakali trustent le classement des meilleurs buteurs avec 2 buts chacun. Le Mali détient détient toujours la palme de l’équipe la plus offensive avec 5 buts marqués devant l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire (4).

Programme de la 3è et dernière journée de groupes

Groupe A (samedi 21 – 02)

15h30 Nigéria – Zambie / Guinée – Niger

Groupe B (dimanche 22 – 02)

15h30 Mali – Côte d’Ivoire / Cameroun – Afrique du Sud

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com