Belgique Europa League : Romelu Lukaku signe un triplé mais pas satisfait

Romelu Lukaku

Romelu Lukaku a été le grand artisan de la victoire d’Everton sur la pelouse des Young Boys, jeudi, en 1/16es de finale aller de l’Europa League. Le coup du chapeau réussi par Romelu Lukaku offre une victoire probante 4-1 à l’Everton FC face aux Suisses du BSC Young Boys. Après des débuts hésitants, dont notamment ce but encaissé, les Toffees se sont imposés dans le jeu et par les buts d’un homme: Romelu Lukaku. L’attaquant international belge d’origine congolaise (RDC) a inscrit un superbe triplé.

 

« Je suis très heureux. Avant tout, je veux remercier Dieu qui m’a donné l’opportunité de marquer trois buts. J’espère que d’autres buts suivront. La contribution de mes coéquipiers a été fantastique. Tout le monde a très bien joué. C’était une grosse performance collective », a indiqué Romelu Lukaku à Everton TV relayés par la presse belge.

 

Le Belgo-Congolais qui n’était pas pleinement satisfait de lui-même malgré son triplé: « Je suis un peu déçu car j’aurais pu marquer cinq buts. Mes coéquipiers m’ont toujours mis en bonne position et j’ai essayé de faire le mieux possible. J’ai cinq occasions, le gardien en a sauvé une et j’en ai gâchée une. J’ai marqué trois buts et je suis tout de même heureux. Je pense que c’était mon meilleur match de la saison. »

 

Romelu Lukaku qui ne revoit évidemment pas ses ambitions à la baisse après le match à Berne: « Nous pouvons gagner cette Europa League. Nous sommes la meilleure équipe de la compétition. Nous ne devons pas craindre les autres formations. »

 

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com