Afrique Hervé Renard rêve de Champions league et de Premier league

renardzamb (Copier)

Hervé Renard est un entraineur ambitieux. Tout juste sacré champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire pour la deuxième fois de sa carrière, le technicien français rêve désormais d’entraîner en Premier league qui reste pour lui le meilleur championnat du monde.

« La Premier League, c’est mon objectif numéro 1. Car c’est là-bas qu’il y a plus de moyens, qu’on peut recruter et façonner une équipe comme on le souhaite. En France, cela devient plus difficile. Je crois que les Anglais peuvent être plus ouverts à un profil comme le mien. Ils ne se posent pas certaines questions, ne se disent pas ‘Il a été plus sélectionneur qu’entraîneur’ par exemple. Pour eux, on est un coach ou pas. Point barre. Didier Deschamps a été aussi performant en club qu’il l’a été en sélection nationale« , confie t-il dans un entretien exclusif à Footafrica365.

A la question de savoir si l’on peut vivre des moments plus forts que gagner deux fois la CAN, Renard répond: « Il y a la Champions League… C’est ce qu’il faut aller chercher. Cela paraît peut être impossible pour certains. Mais si on leur avait dit que j’allais gagner deux CAN, ils auraient aussi dit que c’est impossible. C’est donc la preuve que tout est possible« . L’ancienne sélectionneur de la Zambie aimerait même entrainer une nation européenne et la mener à l’Euro: « Et puis, il y a un Euro aussi. J’aimerais bien aussi un jour diriger une sélection européenne« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com