Afrique Issa Hayatou: au coeur d’une parodie raciste d’un internaute marocain

hayatouu

Issa Hayatou n’est plus le bienvenu au Maroc. La décision de la CAF de sanctionner le royaume chérifien pour les CAN 2017 et 2019 pour avoir renoncé à l’organisation de la CAN 2015 pour cause d’Ebola passe très mal. Une vidéo animée publiée le 16 février sur YouTube,  met en scène le président de la CAF d’une manière raciste.

Image de prévisualisation YouTube

On y voit Issa Hayatou se présenter devant un jury de l’émission Morocco’s Got Talent, en référence au célèbre programme américain, qui a donné notamment Britain’s Got Talent. Le Camerounais y exécute une reprise parodique de la chanson du groupe nigérian P-Square (Shekini), mange une banane. Il est tout juste habillé d’un pagne noué à la taille.

A la fin de sa prestation, le jury composé de 4 membres exprime son refus mais un quatrième semble avoir apprécié le passage. ce dernier est rapidement appelé à l’ordre: « ce noir nous a privé de jouer quatre ans et nous a volé 10 milliards» (sic). La vidéo fait déjà plus de 150.000 vues sur Youtube.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

12 Commentaires

  1. Si hayattou est singe noire toi tu est singe rouge

  2. Je trouve qu’ils sont cons, les gens qui ont fait cette parodie. Mais de grâce arrêter de faire la vierge offensée car il n y a rien de raciste la dedans. Issa hayatou est bien noir et alors … eux ils sont basanés. n’essayez pas de faire une tempête dans un verre d’eau M. LAVON. Liberté d’expression.

  3. Darkaoui massi

    je suis un maghrébin…et je trouve ça scandaleux et bête…ce marocain sait – il au moins que plus de la moitié de la population marocaine et noire…ces marocains se prennent pour des Zeuropens

  4. krimo-Algéria

    Plus cons que les marocains,il n’y a pas.

  5. je suis algérien. je fais savoir a primo que plus con que nous algériens n’existe pas ailleurs.

  6. Au Maroc c’est les types couleur de peau foncé du sud qui ont le pouvoir, j’apprends qu’être noir au Maroc c’est à pointer du doigts, étonnant je suis marocain et je ne savais pas qu’on était des blancs…
    qui sait, c’est peut être un Chris Colman qui se fait appeler patriote qui tombe toujours à pique…

  7. Vous les drakois et les krimos regardez vous un peu y a pas plus raciste que vous et les gens vous le rendent bien . vous êtes malades d alzaimeur et de la morrocophobie

  8. DIMAMAGHRIB

    y’a rien de raciste commencez pas à pleurnichez et VIVE LE MAROC

  9. krimo-Algéria

    Tu es le plus grand con qui existe ya hmar.

  10. Si les noirs sont traités des singes par ce qu’ils mangent des bananes, alors tout le monde sans tenir compte de continent, ni de pays le serait car la banane, c’est tout le monde qui en mange, blanc ou noir. Dans les forêts de l’Europe on retrouve également des singes à la peau blanche qui aiment aussi manger la banane. Qui ne veut pas être singe n’a qu’arrêter d’en manger. Mais moi je pense que tout le monde en mange entant que fruit pour en extraire les vitamines qu’elle contient. Donc par conclusion, même les blancs sont des singes. La seule différence est qu’il y en aura deux sortes. La première sorte sera des singes blancs, et la deuxième sorte sera des singes noirs. On est tous pareil.

  11. cette vidéo est une idiotie qui n’incombe que son auteur pas le peuple marocain .je suis marocain et je hais de tout mon cœur Hayatou le fourbe.je hais le responsable pas l’homme ni sa couleur ni sa race et je ne déteste pas le Cameroun ni son peuple c’est insensé et absurde . la vidéo en question est une aberration qui va peser fort sur son auteur et il faut présenter les choses comme ils le sont ni plus ni moins .Le racisme la xénophobie l’exclusion sont des fléaux internationaux dont aucune civilisation ou aucun peuple n’en réchappe .Suivez un peu http://www.seneweb.com pour se mettre a l’évidence .

  12. de quoi je me mêle l’algechien ?

Comments are closed.