Basket-Ball Thon Maker : le prodige sud-soudanais dans la NBA plus tôt que prévu ?

Thon Maker

Il était annoncé dans la NBA dans la cuvée de la draft 2017. Sauf que Thon Maker pourrait prendre une avance sur les prévisions. Le jeune pivot originaire du Soudan du Sud est sur le point d’être reclassé dans la classe 2015 donc jouer en NCAA d’où il pourrait bien se présenter à la draft 2016.

Et pour cause Thon Maker a accumulé suffisamment de crédit pour valider son cursus de High School et pourra donc intégrer une université avec un an d’avance. Un pari qu’il a pris en début de saison en rejoignant le Canada (l’Organgeville Prep). « Je suis en bonne voie pour être diplômé cette année mais j’ai encore beaucoup de boulot qui m’attend cet été! Il n’y a pas de raccourci sur la route du succès », a-t-il tweeté.

On se doute que Thon Marker (2,13 m), détenteur d’un passeport australien,  sera très sollicité par les Universités dont les plus prestigieuses : Kansas, Kentucky ou encore Duke, si tout ce passe comme prévu.

Par ailleurs s’il obtient son diplôme, rien ne garantie que Thon Marker fasses ses classes pré-NBA en NCAA.  En effet, il se murmure qu’il pourrait se laisser tenter par un détour en Chine comme Emmanuel Mudiay avant de se présenter à la dratf.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS