Autres Sports Boxe : Le combat Mayweather-Pacquiao aura lieu le 2 mai

mayweather_pacquiao

Six ans que cela traîne. Cette fois, c’est sûr ! Réclamé depuis des années par des fans, le combat entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao aura finalement lieu début mai prochain, à Las Vegas. C’est fait : « ce sera le plus grand événement de l’histoire de notre sport », estime, en toute modestie, Mayweather, qui se définit comme « le meilleur boxeur de l’Histoire ». La date est déjà connue : le 2 mai 2015.

Le combat entre les deux superstars de la boxe, l’Américain Floyd Mayweather et le Philippin Manny Pacquiao, était dans l’air depuis 2009. Il aura lieu le 2 mai prochain – vraisemblablement afin de «donner aux spectateurs ce qu’ils veulent», a expliqué dans un communiqué l’Américain. «Je suis le meilleur boxeur de l’histoire, ce combat va me permettre de faire ce que je fais de mieux, gagner», a également lancé Mayweather. Les négociations pour ce combat duraient depuis cinq ans et Pacquiao aurait accepté d’encaisser 40% des recettes, qui pourraient dépasser les 100 millions de dollars, un record pour un combat de boxe.

Rappelons qu’un accord semblait proche d’intervenir en 2010, mais les négociations avaient achoppé au sujet des contrôles antidopage. Les conditions que le clan américain voulait imposer au Philippin étaient jugées «risibles» par le conseiller de ce dernier, Michael Koncz. En tout cas, c’est la version qui avait été divulguée à l’époque.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com