Barcelone Liga: Fin de la série d’invincibilité pour Messi et le Barça

Barça Malaga

Lionel Messi et le Barça ont enregistré un faux-pas inattendu face à Malaga à domicile (0-1). Une défaite qui intervient après 11 victoires d’affilée. Du coup, la course au titre semble un difficile. Grâce à cette résistance et aussi au but de Juanmi (7e) suite à une grossière erreur de Dani Alves, Malaga tient son premier succès à Nou Camp depuis 16 ans.

A quelques jours d’accueillir Manchester City en Ligue des Champions, le Barça croyait pouvoir dérouler afin de se mettre dans les meilleures prédispositions en vue de ce choc européen. Finalement, c’est le scénario contraire qui s’est produit. A la surprise générale, les hommes de Luis Enrique se sont fait surprendre par les Andalous. Ils se sont incliné un but à zéro à l’issue d’une rencontre où ils ont été trop peu productifs offensivement pour espérer s’imposer. Il s’agit de leur quatrième revers de la saison en championnat. Peut-être celui de trop en vue de la conquête du titre.

Cela faisait bien longtemps que les Barcelonais n’ont pas affiché une telle impuissance sur leurs terres. Depuis le 1er novembre dernier et le duel face au Celta (0-1) plus précisément. Même Lionel Messi, qui restait pourtant sur 4 matches avec au moins un but marqué, n’a pas été en mesure de changer le cours de la partie. Même son partenaire Luis Suarez ne parviendra pas à rétablir l’équilibre. Son un but marqué à quelques minutes de la fin a été refusé pour cause d’un hors-jeu.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports