Foot Europe Ligue 1 : Bastia sans Maboulou ni Junior Tallo

Bastia- Junior Tallo

C’est sans le Franco-Congolais Christopher Maboulou et Junior Tallo que le Sporting Bastia accueille Lille ce samedi dans le cadre de la 26ème journée de la Ligue 1. Ghislain Printant, l’entraîneur de Bastia, n’a pas retenu les deux joueurs dans le groupe dix-huit qui sont chargés de maintenir Bastia sur sa bonne spirale actuelle.

 

Bastia ne pourra pas ainsi compter sur le retour de Junior Tallo, tout frais champion d’Afrique et deuxième meilleur buteur de son équipe pour dépasser les Dogues lillois en cas de victoire demain soir. Mais par contre, Bastia peut composer avec  l’autre ivoirien Giovanni Sio, de l’Algérien Ryad Boudebouz ou du Guinéen François Kamano pour garder son invincibilité.

 

Car les Corses sont irrésistibles depuis quelques semaines, invaincus depuis 8 matchs en Ligue 1, ils sont remontés à la 13ème place. Il devient difficile de se déplacer à Furiani, où les hommes de Ghislain Printant restent sur 3 victoires lors des 4 derniers matchs. Si le tout reste fragile, les Bastiais ont tout de même pu s’éloigner de la 19ème place (8 points), et il ne tient qu’à eux de poursuivre sur leur belle forme actuelle pour ne pas être le dernier passager du wagon de la relégation en Ligue 2.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com