Foot Europe Saint Etienne –Gradel : « Ça va être un match décisif » face à l’OM

Max-Alain Gradel

Saint Etienne – OM,  c’est le  choc du weekend en France. Dimanche en clôture de la 26ème journée de la Ligue 1, le Chaudron va vibrer. Pour cause Saint Etienne 4ème accueille Marseille 2ème. Incapables de s’imposer depuis neuf matchs loin du Vélodrome, les Olympiens savent que seule une victoire dans le Chaudron leur permettrait de rester pleinement concernés par la lutte pour le titre.

De leur côté, les Verts sont aux abonnés absents depuis le début de l’année 2015 avec 1 seule victoire en 6 matchs. Malgré tout, Saint Etienne reste 4ème et les hommes de Galtier doivent réagir et sortir un match référence.  Ils espèrent bien grignoter des points sur les Olympiens à l’occasion de ce duel de haut de tableau.

« L’OM est un vrai concurrent, confie ainsi Max-Alain Gradel, le milieu de terrain ivoirien de l’AS Sant Etienne. Marseille possède huit points d’avance sur nous. Ça va être un match décisif pour nous. Il faut que l’on arrive à se relancer très vite après notre défaite à Bordeaux. Car on perd beaucoup de points en ce moment. On doit arriver à stopper ça. »

Souvent trop prudents dans les grands rendez-vous, les hommes de Christophe Galtier devront se lâcher face à Marseille, au risque d’être punis. Tous les ingrédients sont réunis pour assister à un vrai grand match de Ligue 1.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com