Afrique Supercoupe d’Afrique: L’ES Sétif remporte le trophée devant Al Ahly

8e99f7dfaa496364382ea6a71b5baa4d_XL

L’Entente de Sétif débute de la plus belle manière l’année 2015. Vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique, l’ES Sétif a remporté la Supercoupe d’Afrique face à Al-Ahly, qui avait gagné la dernière Coupe de la Confédération. Les Algériens ont battu les Egyptiens aux tirs au but (1-1, 6-5 t.a.b.) C’est la première fois que l’ESS remporte ce trophée.

Au terme des 90 minutes de la rencontre les deux équipes se sont neutralisées sur le score de 1 but partout (mi-temps : 0-0). En ouvrant le score par Abdelmalek Ziaya sur un centre de Mohamed Benyettou côté gauche (71e), l’Aigle Noir pensait avoir fait le plus dur malgré la domination –infructueuse- des Diables Rouges. Mais  sur un ballon mal dégagé par Khedairia, ce diable d’ Emad Meteb, qui venait d’entrer en jeu, égalisait de près au bout du temps additionnel (90e+5), offrant une séance de tirs au but.

Détenteur de la précédente édition de la Ligue des champions, le club algérien remporte le 23e titre de son histoire, toutes compétitions confondues et confirme sa suprématie sur le plan continental face au vainqueur de la Coupe de la Confédération.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com