Afrique Organisation CAN 2017: L’Egypte vote l’Algérie

algerifans (Copier)

Nous vous l’annoncions en fin de semaine dernière. L’Egypte s’est retirée de la course à l’organisation de la CAN 2017. L’information a été confirmée par les autorités locales. Désormais le pays des Pharaons aimerait voir l’Algérie remporter l’organisation de la compétition.

« Nous avons décidé de retirer notre candidature et d’apporter notre soutien à l’Algérie« , a annoncé Khaled Abdel Aziz aux médias locaux. Aucune raison officielle n’a toujours été fournie pour justifier le retrait de l’Egypte. Toutefois, selon de nombreux médias arabes, il s’agirait d’un deal entre les deux pays. Le retrait de l’Egypte s’inscrit dans la suite logique d’un deal avec Mohammed Raouraoua, président de la FAF (Fédération algérienne de football) qui a décidé à son tour de ne pas briguer un nouveau mandat au Comité exécutif de la FIFA (Fédération internationale de football association).

Si tout cela ne reste que des supputations, toujours est-il que l’Egypte ne fait plus partie des pays en lice pour abriter la CAN 2017. Le choix prévu pour le 8 avril se fera désormais entre l’Algérie, le Gabon et le Ghana.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. L’Algérie part favori pour cette fois ci car ça fait un bon moment que le Ma grèbe ne la pas organisé . Je me méfie vraiment au supporteurs

Comments are closed.