Afrique Sénégal: Amara Traoré redevient coach de la Linguère de Saint – Louis

Amara-traoré (Copier)
Moins d’une semaine après sa démission de la tête du Jaraaf de Dakar, le technicien sénégalais et ancien sélectionneur des Lions en 2012 Amara Traoré, n’a pas trop chômé. Il  a retrouvé ce week end un autre banc de la Ligue 1 Pro.

Il s’agit de celui de la Linguère de Saint-Louis. Un club qu’il connait très bien pour l’avoir eu sous sa main il y a six ans. En effet, après l’obtention de ses diplômes d’entraineur à Clairefontaine, Amara Traoré avait rejoint sa ville natale Saint-Louis, pour tout de suite s’engager avec le club fanion qui en ce temps là était en Ligue 2.

Après avoir réussi coup sur coup à la faire monter dans l’élite, et de lui faire gagner le championnat en 2009, il s’en est servi pour gagner ses galons de sélectionneur des Lions du Sénégal.

Là aussi, après avoir suscité beaucoup d’espoir suite à une qualification gagnée haut la main et avant terme devant le Cameroun, la RDC et l’Ouganda, il ne fera pas plus lors de la CAN 2012 où à Bata, les Lions sont noyés au premier tour. Avec trois défaites en autant de sorties sur le même score (2 à 1).

Tombant de son piédestal il avait été retenu pour diriger le Jaraaf de Dakar cette saison. Mais, là aussi avec des résultats mitigés, il avait quitté la semaine dernière pour favoriser disait -il  » un déclic ».

Alors que l’on parlait de son retour en sélection, l’information est tombée hier, il retrouve le banc de la Linguére, 6 ans après.

Actuellement dans la zone des relégables, la Linguère (13e sur 14 équipes) tentera avec Amara Traoré de se remettre en marche.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS