Cameroun Nicolas Nkoulou: opéré au genou et out pour 2 mois !

nkoulou (Copier)

On vous l’annonçait depuis quelques jours. C’est enfin officiel. Nicolas Nkoulou a été opéré lundi pour des douleurs à son genou gauche. L’international n’a plus disputé de rencontres avec l’Olympique de Marseille depuis qu’il est rentré blessé de la CAN en Guinée équatoriale.

Et il ne devrait pas revenir de sitôt. Selon les informations, Nkoulou devrait être indisponible entre six et huit semaines. L’OM va devoir se passer de son meilleur défenseur central pour les gros rendez-vous à venir, notamment contre le PSG et Lyon.

Pour revenir à la compétition, Nkoulou va devoir respecter un programme spécifique. « Les quinze premiers jours, on ne fait que du soin. Ensuite, les quinze suivants on commence l’électro-stimulation. Puis on remobilise en faisant du vélo, puis du vélo elliptique, et, doucement, de la musculation. Au bout de quatre semaines, si tout se passe bien, il va recommencer à recourir tout en continuant le renforcement des muscles autour de la rotule. Après les quatre semaines, on reprend doucement le football avec du travail sur les appuis, de petits exercices avec ballon. C’est dans la dernière semaine que l’on va reprendre un entraînement collectif quasi-normal« , explique Lionel Iacono, ancien préparateur physique de l’AS Monaco sur lephoceen.com.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com