Afrique Burkina Faso : Gernot Rohr, nouvel entraineur des Etalons

gernot

Gernot Rohr est le nouvel entraîneur des Etalons du Burkina. En lice avec le Nigérian Stephen Keshi et le Serbe Milovan Rajevac, c’est le technicien franco-allemand qui a été choisi par la Fédération burkinabé de football (FBF) pour diriger la destinée des Etalons.

 

Sa nomination est intervenue le mardi 24 février 2015 à la suite de l’examen final de la «short-list». « La FBF qui s’emploie à présent à finaliser les derniers détails de sa collaboration avec le nouveau sélectionneur national, va officiellement le présenter au grand public dans les tous prochains jours, au cours d’une conférence de presse », indique le communiqué de l’instance dirigeante du football burkinabè.

 

Gernot Rohr remplace ainsi le Belge Paul Put qui a quitté son poste après la CAN 2015. Le technicien aurait signé  un contrat de deux ans renouvelable. La nouvelle mission de Gernot Rohr à la tête des Etalons est de conduire la sélection burkinabè à la CAN 2017.

 

Agé de 61 ans, Gernot Rohr a entraîné le Gabon (quart de finaliste de la CAN 2012) et le Niger (premier tour CAN 2013). Réputé rigoureux dans le travail, il avait démissionné en octobre dernier de son poste de sélectionneur du Niger.

Ancien joueur du Bayern de Munich et des Girondins de Bordeaux, Gernot Rohr a été finaliste de la Coupe UEFA en 1996 avec Bordeaux.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com