Afrique CAN U17: Début des demi-finales, Nigéria – Afrique du Sud en ouverture

canu17

C’est ce mercredi que débute les demi-finales de la CAN U17, Niger 2015. La première rencontre du dernier carré du tournoi oppose le Nigéria à l’Afrique du Sud. Deux formations qui ont impressionné en phase de groupes.

Le Nigéria a terminé premier de son groupe avec 7 points avec des succès face au Niger 2-0, un match nul devant la Guinée 1-1 puis un succès 3-1 devant la Zambie. Les Super Eaglets emmenés par Emmanuel Amunike rêvent d’un sacre africain, eux qui sont champions du monde en titre.

Nwakali – Maluleke, un match dans le match !

De son côté, l’Afrique du Sud pourtant mal embarquée en phase de groupes, a réussi à se qualifier lors de la dernière journée avec son succès 3-1 sur le Cameroun. Auparavant, les Amajimbos avaient réalisé deux matchs nuls 2-2 devant la Côte d’Ivoire et le Mali.

Cette demi-finale est aussi le duel entre deux des meilleurs buteurs de la CAN U17. Kelechi Nwakali, capitaine du Nigéria auteur de 3 buts et Nelson Maluleke, fer de lance de l’attaque de l’Afrique du Sud avec 2 réalisations à son compteur. Ces deux talents brillent au Niger et les recruteurs ont surement remarqué.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com