Afrique CAN U17: l’Afrique du Sud en finale

amajimbos

On connait la première équipe qualifiée pour la finale de la CAN U17, Niger 2015. Il s’agit de l’Afrique du Sud qui a sorti ce mercredi en demi-finales, le Nigéria 1-0 au stade Seyni Kountché de Niamey.

Les Amajimbos qui ont terminé seconds de leur groupe B derrière le Mali entament bien la partie et se procurent les premières occasions. Le Nigéria pourtant favori de cette rencontre est encore hésitant. Et à la 27è minute, l’Afrique du Sud ouvre le score. Sur un centre venu de la droite, le défenseur Awal loupe son dégagement et Eric Mayo ajuste le goal des Golden eaglets.

Au retour des vestiaires, les hommes d’Emmanuel Amunike tentent de revenir au score en vain. Kelechi Nwakali meilleur buteur du tournoi avec 3 réalisations n’y arrive pas. En face, Nelson Maluleke passe à côté du 2-0. Malgré 4 minutes de temps additionnel, plus rien ne sera marqué.

L’Afrique du Sud se qualifie donc pour la finale de la CAN U17 et connaitre son adversaire jeudi à l’issue de Mali-Guinée. C’est également là que le Nigéria saura quel adversaire il affrontera en match pour la 3è place.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com