Barcelone Plus de penalties pour Lionel Messi ?

messipeno

Lionel Messi a t-il un problème désormais avec les penalties. Mardi, alors que le FC Barcelone s’est brillamment imposé sur la pelouse de Manchester City 2-1 en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions de l’UEFA, Luis Enrique n’a surement pas aimé le nouveau penalty manqué du quadruple Ballon d’or.

 

Car 0 3-1, le match retour aurait un autre sens. D’ailleurs chez les Citizens, ce penalty manqué de Lionel Messi donne de l’espoir. « Le raté de Messi nous offre encore de la chance. A nous de la saisir. Nous avons été dominé dans le jeu mais on a quelques arguments à faire valoir chez eux« , a indique Manuel Pellegrini. Mais Messi et les penalties, l’affaire devient compliquée.

Sur ses 7 derniers tirés, Messi en a raté 4. Sous le maillot de la sélection argentine, il compte 10 penaltys marqués sur 12 tentatives. De quoi se poser des questions sur sa capacité à prendre les coups de pied de réparation au sein des Blaugranas? On ne pose pas vraiment la question en catalogne. « Nous avons le sentiment d’être faibles parce que le but que nous voulions nous aurait donné la victoire. C’est Leo Messi notre tireur de penalty, sans aucun doute« , a confie Luis Enrique. 

Mais sur internet, on ressort la comparaison avec l’éternel rival.  

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. J’aimerais juste dire que lorsque vous dite qu’il en a raté 4 sur les 7 derniers, il y en a 2 parmi les 4 qu’il a repris et marqué.

  2. Messi est un joueur tres competant. Je pense que le penality rate par messi a monte moral messi pour le match retour et messi va gagner et marquer les buts. ARTISTE DOWNSON

Comments are closed.