Basket-Ball Pro A : Akin Akingbala viré de Rouen pour retweet ?!

akin akingbala

Si elle est confirmée cela constituerait une première. Tout compte fait AKin Akingbala n’est plus joueur du SPO Rouen. Le pivot nigérian a été licencié par le club « pour non-respect des clauses de son contrat de travail », a informé Rouen dans un communiqué publié ce mardi. La missive qui porte la signature du président du SPO précise que « Akinlolu AKINGBALA avait fait l’objet de plusieurs avertissements. »

Que reproche-t-on exactement au Nigérian ? « On lui reproche d’avoir enfreint l’article des contrats de Pro A stipulant un devoir de loyauté et respect de la part du joueur à l’égard de son employeur, et l’interdiction de porter atteinte à l’honneur de l’entreprise », a expliqué son avocat Romuald Palao dans les colonnes de L’Equipe. Au niveau de l’ex-employeur le communiqué  précise qu’« aucune information ne sera donnée sur les faits reprochés au joueur.» Sauf que Akin Kingbala n’entend en rester là puisqu’il porté l’affaire devant les Prud’hommes car il aurait été viré pour avoir relayé certains tweets au sujet des attentats de Charlie Hebdo, rapporte Le Figaro.

L’ancien joueur de Nancy n’a pas vraiment été indispensable au sein du SPO Rouen où il affichait une famélique ligne de stat de 1,8 point, 2,3 rebonds par match.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS