Afrique CAF Ligue des Champions : Les Algériens du MC El Eulma visent la phase des poules

CAF-Ligue des Champions-MC El Eulma

Le MC El Eulma, second représentant algérien en Ligue des Champions de la CAF,  se déplace ce weekend chez les Ethiopiens de St.Georges dans le cadre du match retour du tour préliminaire. Les Algériens  qui s’étaient imposés (1-0) lors du match aller, auraient préféré une victoire plus large pour assurer la qualification avant le match retour. Mais pour le moment ce n’est pas le cas. Alors il va falloir au MC El Eulma aller faire un résultat positif en Ethiopie. L’entraineur du MC El Eulma Azzedine Ait Djoudi est conscient que la victoire est loin d’être acquise. Pour le coach,  les conditions de jeu ne seront pas favorables à son équipe. Car la rencontre se jouera en altitude et les Algériens ne sont pas habitués à ce genre d’environnement.

 

«On s’attend à beaucoup souffrir en Ethiopie où le climat est rude,» a expliqué Aït Djoudi  le coach du MC El Eulma au Temps d’Algérie. «Mais, que voulez-vous qu’on fasse? C’est ça l’Afrique. Il faut tout simplement faire avec. Une victoire par un but d’écart, ce n’est pas suffisant. Il faudra marquer au moins un but en Ethiopie pour avoir la tâche moins compliquée», a ajouté Aït Djoudi.

 

L’entraîneur du MC El Eulma a relevé la nécessité « de bien négocier » le match face aux Ethiopiens de St.Georges. « On jouera comme on a l’habitude de le faire avec un peu plus de prudence. Il ne faut pas oublier que nous aurons en face de nous un adversaire qui est loin d’être très prenable. C’est un ensemble bien organisé et qui développe du beau football. Mais je reste tout de même optimiste pour la qualification.» Et de conclure: «Notre objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. On fera tout pour honorer le football algérien en atteignant, pourquoi pas, la phase des poules.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com