Afrique CAN U17: Mali-Guinée, qui pour rejoindre l’Afrique du Sud en finale ?

canu17

On connaitra ce jeudi l’affiche de la finale de la CAN U17, Niger 2015. la seconde demi-finale du tournoi se dispute au stade Seyni Kountche de Niamey entre le Mali et la Guinée. Deux formations au profil très ressemblant et qui ont ambitionnent le titre final.

Le Mali a été une terreur en phase de groupes. Dans sa poule B, les Aiglons ont écrasé le Cameroun 3-1, avant d’avoir un accroc contre l’Afrique du Sud 2-2, avant de sortir le champion d’Afrique en titre, la Côte d’ivoire 1-0. Le coach Baye Ba peut compter sur Boubacar Traoré, co-meilleur buteur du tournoi avec 3 réalisations.

En face, la Guinée a également montré du potentiel. En terminant 2è de son groupe derrière le Nigéria avec 5 points. Sam Diallo est l’élément dangereux de l’effectif d’Hamidou Camara qui peut également compter sur une défense très solide.

Avec déjà le ticket pour le Mondial U17 dans la poche, le Mali et la Guinée ne veulent que rejoindre l’Afrique du Sud en finale pour disputer le titre. Les Amajimbos se sont qualifiés mercredi après le succès 1-0 sur le Nigéria.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com