Afrique Gernot Rohr: les objectifs du nouveau sélectionneur du Burkina Faso

rohr

Gernot Rohr est le nouveau sélectionneur du Burkina Faso. S’il n’a pas encore signé son contrat, le technicien français est déjà dans son nouveau travail. Dans une interview exclusive accordée à nos confrères de Footafrica365, Rohr précise les objectifs à lui assignés à la tête des Etalons.

« L’objectif est de qualifier les Etalons pour ces deux épreuves. Au-delà, il s’agit de redynamiser une équipe, et de la retoucher un peu. J’étais présent à la CAN, je les ai vus jouer, notamment contre le Gabon. J’ai donné mes idées sur ce qu’il faut faire, et comment le faire« , a confié Rohr qui révèle les conditions de son recrutement: « J’étais à Niamey pour la CAN cadets, et ils m’ont appelé. Je suis arrivé sur place dimanche, pour un rendez-vous lundi. Mardi, j’étais reparti, direction Niamey, d’où je suis rentré en France aujourd’hui. Ils m’ont dit hier (ndlr; mardi) par téléphone que j’avais été choisi« .

Pour accomplir sa mission, Rohr compte travailler avec les bases de ces prédécesseurs: « Ils m’ont demandé si je pouvais moi-même apporter des compétences, je crois qu’ils ont besoin d’un entraîneur des gardiens notamment. Je connais le DTN, qui a fait des analyses intéressantes, notamment sur l’observation des équipes adverses. Je vais faire des propositions pour utiliser au mieux le savoir-faire de chacun« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com