Basket-Ball NBA : Dennis Schröder et les Hawks mettent fin à la série de Dallas

dennis schroder_meilleur marqueur du match hawks-dallas

Atlanta met fin à la série de trois victoires de Dallas. Dans le sillage d’un excellent Dennis Schröder en sortie de banc, les Hawks ont battu les Mavericks, 104-87.

Ce sont pourtant les Mavs qui prennent le meilleur départ dans cette rencontre. En tête au terme d’un premier quart temps parfaitement maitrisé (22-34), la franchise texane, qui évolue sans Rondo (suspendu), Stoudemire (repos) et Chandler (hanche), commence par afficher des failles dans son basket dans l’acte suivant. Malgré le job de Monta Elis (19 points dont 15 avant la pause), les ballons perdus (7 contre 1 un seul au premier quart) côté Mavs relancent les Hawks qui ramènent l’écart à 6 points  à la mi-temps, 47-53.

En seconde période Dallas est en souffrance. Paul Millsap (15 points dont 9 dans le troisième quart temps et 8 rebonds) prend feu avec 7 points dans une série de 13-0 qui permet à Atlanta de prendre définitivement le contrôle de la rencontre. Au moment de jouer les 12 dernières minutes, les ouïes de Mike Budenholzer ont un matelas 9 points (77-68) qui passe à +21 après une nouvelle de 12-0 initiée par le Germano-gambien Dennis Schröder (17 points -meilleur marqueur des Hawks et 4 passes) et Al Horford (11 points, 8 rebonds et 6 passes). La messe est ainsi dite, Atlanta Hawks valide sa deuxième victoire de rang et met fin à une longue série de 13 défaites à la maison des franchises de l’Est face aux Mavs. Six joueurs d’Atlanta finissent à la rencontre à au moins 11 points.

Le leader de la conférence Est affronte au prochain match le Magic. Dallas sera aux prises avec Brooklyn.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS