Afrique Togo: le président du Comité de Normalisation a rencontré Issa Hayatou

11028274_10206315000897116_1175055026_o

Le Comité de Normalisation de la FTF (Fédération togolaise de football) peut compter sur la la CAF (Confédération africaine de football) pour le redressement du football au Togo. C’est en substance les mots du président de l’instance continentale à l’endroit d’Antoine Folly, en charge désormais de la gestion du football local.

Les deux hommes se sont entretenus à Niamey mercredi en marge de la CAN U17 qui se tient dans le pays. La rencontre a finalement eu lieu après avoir été empêchée il y a une dizaine de jours par Zoumaro Gnofame, ancien président du CNOT (Comité national olympique togolais). Ce dernier a provoqué une altercation avec M Folly, samedi 14 février dernier à l’aéroport de Lomé alors que le président de la CAF était en transit pour Niamey.

Hayatou a recommandé à Folly « de lancer au plus vite les championnats nationaux pour se consacrer à la refonte des textes et à l’organisation des élections », peut-on lire sur le site de la FTF. Le dirigeant camerounais a également exhorté le présidnet du Comité de Normalisation « à poursuivre la concertation avec tous les acteurs du football togolais pour la réussite du programme de normalisation que lui a confié le Comité Exécutif de la FIFA ».

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com