Kazuyoshi Miura: 48 ans, 30 ans de carrière, mais la retraite est encore loin…

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Kazuyoshi Miura n’envisage pas encore de mettre un terme à sa carrière malgré ses 48 ans, alors qu’il dispute la 30e saison d’une riche carrière professionnelle.

L’ancien buteur star du Japon Kazuyoshi Miura, c’est 48 ans dont 30 passés en tant que joueur professionnel. De quoi ranger logiquement les crampons. Mais c’est à ne pas compter avec l’envie du joueur de finir sa vie dans le foot. « C’est l’année chinoise de la chèvre et je suis né sous ce signe, donc je voulais fêter ma 30e saison avec panache. Je ne suis pas encore un retraité, vous le savez« , a déclaré Miura, relayé par le site officiel de la Fifa.

Kazuyoshi Miura, deuxième meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale du Japon avec 55 buts en 89 matches, a été l’un des joueurs les plus célèbres d’Asie dans les années 1990.

Passé par les clubs européens du Genoa ou du Dinamo Zagreb, l’attaquant du Yokohama FC avait manqué la Coupe du monde 1998, ce qui avait provoqué un débat national à l’époque.

Impassible, Miura avait offert- sans ironie – à 43 ans ses services en 2010 pour participer à la Coupe du monde en Afrique du Sud avec les « Blue Samouraï », mais Takeshi Okada, déjà sélectionneur en 1998, avait poliment décliné.

A 45 ans, le vétéran japonais avait finalement réalisé son rêve de disputer une Coupe du monde avec le Japon, lors du Mondial-2012 de… futsal en Thaïlande.


Articles récents