Afrique Coupe CAF : « Qualification est méritée », selon Bruno Bla coach du FC MK de la RDC

Coupe CAF-FC MK

Le FC MK de la RDC  disputera les 16emes de finale de la Coupe CAF. Grâce à son match nul face à l’Etoile du Congo (1-1), le club kinois a décroché son ticket pour le prochain tour de la Coupe CAF. Le FC MK a remporté la manche aller avec un score de 2 à 1. Vendredi au stade de Tata Raphaël de Kinshasa, le match nul 1-1 était suffisant au club d’Etanchéité pour se qualifier au prochain tour de la Coupe de la CAF.

«Je dirais qu’à chaque jour suffit sa peine. Aujourd’hui (vendredi), c’est un autre match. Une belle équipe d’Etoile qui a maitrisé physiquement et techniquement les aspects du jeu. Ils nous ont mis dans un dilemme : attaquer ou défendre. L’essentiel est qu’on est qualifié. Dans un match, tout n’est pas parfait. Une équipe comme la nôtre, une équipe jeune qui est en plein apprentissage. Donc cette qualification est méritée sur l’ensemble de deux matches, mais il reste encore beaucoup à faire», a confié l’entraineur de Bruno Bla à l’issue du match au micro de Radio Okapi.

Au prochain tour de la Coupe CAF, dans deux semaines, les joueurs de MK affronteront les Soudanais d’Al-Ahly Shandy. « Je ne le connais pas. Mais, je connais le football sud-soudanais parce que nous avons eu à rencontrer l’année passée une équipe soudanaise. Nous sommes en Afrique, c’est le haut niveau. Il faut être prêt à tout. On ira là-bas avec l’esprit de mieux faire», a expliqué  Bruno Bla concernant son prochain adversaire.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com