Foot Europe Lyon- Henri Bedimo : « Objectif, retrouver la Coupe d’Europe »

lyon-Henri Bedimo

Samedi Lyon se déplace à Lille pour consolider sa place de leader de la Ligue 1. Les deux équipes s’affrontent dans le cadre de la 27ème journée du championnat de France.  A 12 journées de la fin, les Lyonnais devancent toujours les Parisiens de 2 points, et les Marseillais de 4. Tout le monde s’accorde à dire que le titre devient de plus en plus un objectif pour l’OL.

« Le titre n’est pas tabou mais ce n’est pas le moment »,  explique Henri Bedimo sur le site officiel du club rhodanien. Pour le défenseur international camerounais c’est la qualification pour la Ligue des Champions qui est le plus important.  « Il y a encore beaucoup de matchs. Et l’objectif du club est de retrouver la Coupe d’Europe… Ne vous inquiétez pas. Au moment venu on ne se cachera pas…Rien n’est acté aujourd’hui,» a ajouté Henri Bedimo.  Surtout au moment de se projeter vers trois déplacements compliqués et d’affilée. « Faire trois matchs à l’extérieur, ce n’est pas l’idéal. Mais c’est le calendrier qui veut ça. Montpellier est en pleine confiance. Marseille est un concurrent à l’Europe. »

Avant cela, il y aura donc ce voyage à Lille, une équipe pas au mieux au classement mais toujours difficile à manœuvrer selon Henri Bedimo. « C’est une équipe qui met beaucoup d’impact physique, qui va vite vers l’avant. Il n’y aura pas tant d’écart que ça. Ils ont des joueurs qui connaissent la L1, qui ont de la bouteille, des internationaux. Leur classement ne reflète pas la qualité de l’effectif. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com